Beach Patrol

Qu’es ce que le Beach Patrol et pourquoi ?!!!

Tout d’abord il faut savoir qu’en Australie les plages sont surveillées du lundi au vendredi par les sauveteurs professionnels « lifeguards » et que les weekends et jours fériés ce sont des sauveteurs bénévoles de clubs  de sauvetage « lifesavers » qui prennent le relai.

Tout compétiteur à partir de 13ans (dans n’importe quel club) voulant participer aux championnats d’Australie, doit effectuer un minimum de 25 heures de surveillance dans l’année (il peut bien entendu faire plus d’heures si cela lui chante). Sans cela il lui sera interdit de pouvoir concourir…(sauf si c’est un étranger qui cours pour son club étranger).

Pour pouvoir donc surveiller, il faut au moins être titulaire du Bronze Médaillon c.-à-d. : PLS, RCP, oxygène, rachis, sortir la victime de l’eau à 2, 3 ou plus, course nage course chronométré, sauvetage tube, sauvetage planche, tous ce qui est au niveau des piqures de méduses, attaques de requin et crocodile, topographie des plages…bref y a un paquet de choses à savoir. Cet exam se passe qu’une seule fois mais doit être recyclé tous les ans. Cette année le recyclage à duré un peu plus longtemps que prévu car ils ont changé pas mal de trucs, notamment au niveau de la RCP (30 compressions pour 2 insufflations, il n’y a plus de prise de pouls, dès qu’il y a arrêt ventilatoire on va de suite commencer le massage cardiaque même si le cœur bat…, au niveau du placement des mains pour le massage ils ne bataillent plus, ils mettent la main au milieu et c’est parti (au pire il y aura une, voir plusieurs cotes cassées)…bref tout a été simplifié…

Voilà pour la petite histoire, faisant les compètes pour un club australien je suis donc obligée de suivre les règles du jeu…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s