Au 6ème ciel…

Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, mais je pense que la plus part d’entre vous sont déjà au courant car j’ai passé 2-3 coups de fil et dieu sait que les nouvelles vont vite…donc ça y est je me suis enfin qualifiée pour les Kellogg’s Ironman Séries en finissant à une super 6ème place au classement général. C’est lundi matin, il est 5h du mat et impossible de dormir…tellement de choses qui me passent par la tête, alors j’en profite pour vous faire un petit compte rendu de cette semaine et de la compète.

On a donc eu tout lundi dernier de repos après mon horrible dimanche, mardi il y avait 3 séance au programme mais j’ai décidé de faire l’impasse sur le course nage course de 10h et ainsi reposer mes petites jambes…Mercredi matin avec mes 2 colocs on a fait l’impasse sur la séance de piscine à 5h du mat sachant qu’on avait Ironman à 10h et kayak l’aprem…le coach n’a pas du tout apprécié…il m’a convoqué avant la séance de 10h et m’a littéralement jeté comme on jette une vieille chaussette…mais voilà j’étais dans un état d’esprit où rien ne pouvait m’atteindre…invincible…et heureusement, car avec tout ce qu’il m’a dit et dans un jour où le moral aurait été un peu bas j’aurai sauté dans le premier avion pour rentrer à la maison ! Le soir pour la première fois je me suis offert un massage de presque 1h30 avec un masseur réputé pour les champions…Jeudi le coach a voulu nous punir et nous a fait nager à 5h du mat au lieu de 10h…bref…vendredi, j’ai fêté mes 23ans et pour une fois je savais exactement ce que je voulais pour mon anniversaire…on a donc pris l’avion direction Sydney et ensuite 2h de bus pour se rendre à Terrigal. Arrivée sur le site : froid 17°, pluie, vent, eau froide mais voilà pas une vague !!!! juste un mini shore break qui se transforme en mini vague à marée basse…donc aucune injustice, pas de chance impliquée, pure et simple reflet du sauveteur le plus fort et le plus affuté ! Le soir on est allé au resto et j’ai eu droit à un petit gâteau surprise offert par le président de Northcliffe, David (qui je vous rappel, est à l’origine du sauvetage en France en ayant ramené les premiers kayaks et planche …). J’ai eu droit à plein de petits cadeaux de la part des filles, elles sont adorables ! Mais bon il ne faut pas trop s’égaré et rester concentré pour le weekend. Samedi matin 7h30, je pose mon pied sur la ligne de départ pour la première série, je n’ai pas douté une seconde, tout était clair pour moi : pas d’échec possible ce weekend, c’est la première fois que je voulais quelque chose aussi fort, j’étais dans mon monde et rien ni personne n’aurai pu interférer… Je vous explique un peu le concept, 2 séries de 20 nanas, les 10 premières en finale A et le reste en finale B, avec chaque fois un format d’Ironman différent. Je peux vous dire que j’en ai fait des sprints finish…car un point c’est un point ! Ah oui j’ai aussi reçu ma new pagaie…que ça fait du bien de retrouver les bonnes vieilles sensations!

Première course : un Ironman M shape (en forme de M), kayak, planche, nage, je passe les séries facile, je prends un bon départ en finale mais voilà imaginez 20 nanas tourner 360° à la bouée…carnage, je finis 16ème de la finale A, cela sera ma plus mauvaise course du weekend…

Seconde course : une course de kayak, 3 minutes de repos, une course de planche, 3 min de repos, une course de nage, 3min de repos et on finit par1500m course à pied dans le sable mou… Je peux vous dire que ça fait très très mal ! Les séries se passent très bien et je finis à une belle 6ème place de la finale A. c’est terminé pour samedi, direction une bonne douche et énorme barbecue chez une copine, mais avec les efforts de la journée je n’ai pas fait long feu…

Dimanche matin, les courbatures se font sentir surtout au niveau des jambes et fessiers, merci les 3km de course dans le sable…mais toujours aussi déterminée !

Troisième course : un Ironman normal, planche/nage/kayak, je passe les séries et termine une énorme 3ème place en finale A…là je commence à bouillir dans ma tête, il suffit juste que je passe en finale A dans la dernière course et ce sera dans la poche !

Quatrième course : Ironman normal, nage/planche/kayak, pas question de manquer la finale A…on finit à 6 sur la même vague en kayak, je suis sauvée, je n’ai plus qu’à trottiner jusqu’à la ligne d’arrivée, je suis en finale A, mission accomplie…le reste ne sera que du bonus…je termine 10ème en finale.

Il est midi passé, il ne reste plus qu’a patienter jusqu’à 13h pour l’annonce du top 15…même si je sais que pour moi c’est ok. Un énorme sentiment de soulagement c’est d’abord emparé de moi puis quelques heures après l’excitation a commencé à faire surface…il va me falloir un peu de temps pour digérer tout ça car j’avais cette compète dans la tête et en travers de la gorge depuis un bon moment ! Physiquement aussi après avoir enchainé autant de courses en 1 jour et demi et à une telle intensité…Je l’ai aussi beaucoup joué tactique pendant ces courses, rester dans les vagues des autres et attaquer sur mon point fort qui est le kayak…

Voilà, après l’annonce du top 15 on est allé signer les contrats et ils nous ont donné un aperçu du circuit. Il va y avoir 5 rounds sur 3 weekends, avec des épreuves individuelles et par équipes, mais je vous donnerai plus de détails plus tard ! Tout cela terminé assez tôt on en a profité pour allé faire un petit tour du coté de sydney, de son opéra et son fameux pont…un petit retour aux origines pour moi puisque j’y avais fait une visite il y a plus de 6ans avant ma première compétition sous les couleurs de la France…rescue 2000…

Et pour finir cette note, je voudrai remercier toutes les personnes qui m’ont envoyé des messages de soutien et d’encouragements, et encore désolée si je n’ai pas pu répondre personnellement…

A très vite !!!

Bise

FLORA

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s