News Janvier 2007

Qué Calor, Qué Calor !

Une semaine sous le signe de la chaleur, mais quand je dis chaleur…pour vous donner une petite idée le thermomètre a été pris à 26° la nuit, alors imaginez 11h du mat en plein soleil…A cause de ça, lundi et mardi le coach a écourté les séances de course à pieds de 10h…ouf ! Mercredi entre la séance d’Ironman et celle de kayak en rivière, je me suis fais inviter par une copine qui devait faire une interview dans le dernier parc d’attraction qui vient d’ouvrir, White Water World, genre Aqualand mais 10 fois mieux… donc on est rentré gratos, l’interview a duré 10min et puis après 2h30 pour faire le tour des toboggans !!! Ça a fait du bien au moral, j’ai eu l’impression pendant quelques minutes d’être en vacances loin de tout… mais retour à la réalité, la séance de kayak derrière c‘est avérée très très dur pour moi…avec tous les escaliers montés quelques heures plutôt…Jeudi matin j’ai fait la grasse mat’…et avant le course/nage/course de 10h le coach est venu me faire un petit coup de moral…là j’ai eu les boules car cette semaine il n’y avait quasiment personne (comparé à d’habitude) et je suis la seule à avoir fait toutes les séances…l’aprem le mauvais temps pour l’entrainement planche en a dissuadé certains, donc le coach nous a fait grâce…juste des vagues, c’était vraiment sympa, petite pluie mais de belles petites vagues et pas un poil de vent ! J’en rêve plus souvent de séances comme celle là !!! Vendredi, c’était la fête nationale « Australia Day », je peux vous dire qu’ils sont fiers d’être australiens…des drapeaux de partout, sur les voitures, les balcons, en mini tatouages, BBQ organisés de partout, match de cricket…bref une magnifique journée en plus ! En ce qui me concerne, mini grasse mat’, piscine à 7h, 10h j’ai retrouvé ma séance préférée…les ESCALIERS…autrement dit ma HANTISE !!! Kayak l’aprem et comme les vagues étaient sympas, j’ai fini cette belle journée sur ma planche de surf avec une copine, je me suis régalée même si j’avais plus de bras après la journée…Samedi je ne suis pas allée courir le matin et à 10h on a eu droit à une mini compète…une course de kayak, 3min repos, une de nage, 3min, une de planche, 3min et pour finir 1500m course dans le sable…j’ai fini sur les rotules…vidée…Dimanche, j’étais de Beach patrol de 7h à 11h30…j’aurai trop voulu aller surfer mais trop de vent, c’était dans tous les sens…de retour à la maison, j’ai finit la journée avec mes colocs à faire que manger des cochonneries et regarder la final de tennis…encore Federer…quel champion…

Voilà pour cette semaine,

Bises

FLORA

Ci joint le lien de la web cam du club de Northcliffe…petit rapel, j’ai 9h d’avance sur vous…

http://www.coastalwatch.com/camera/cameras_large.aspx?cam=1350&mode=windows&state=QLD

si vous vous connectez vers 7h du mat heure française, vous pourrez avoir un aperçu de notre séance de 16h si elle se déroule au club… ou bien 1h du mat (pour les insomniaques) pour notre séance de 10h…

 

Mardi, Janvier 23, 2007

Semaine N°16

Me revoilà pour les news de la semaine…alors que c’est il passé de beau ?!!!

Lundi, je suis allée faire un ski paddleback assez tranquille dans l’aprem, histoire de refaire tourner la machine en douce après la compète…Mardi matin je me lève et je ressens une douleur musculaire dans le cou, pas vraiment un tortis colis…ça piquait un peu à l’échauffement mais rien de grave et quand j’ai voulu augmenter un peu l’intensité ça c compliqué…et pire quand je mettais la tête en bas pour faire la culbute, comme si quelqu’un essayé de m’étrangler…j’ai fini l’entrainement en jambes et me suis mise en repos forcé jusqu’à la séance en kayak en rivière de mercredi aprem…Jeudi, séance récupe en piscine le matin, course/nage/course avec des départs à 10h et Planche en rivière l’aprem. Vendredi matin j’ai nagé assez fort, mais je me retrouve obligée de m’arrêter au milieu de la séance de piste à 10h, pour ce petit problème de surventillation qui refait surface…va falloir faire des examens de retour en France pour régler tout cela ! Entrainement kayak l’aprem c’était les mikados !!! Grosses vagues !!! Des kayaks qui rentraient tous seuls de partout ! Et pour une fois qui c’est qui a eu de la chance ?!!! C’est moi !!! J’ai juste abandonné le navire une fois car un mec c’est fait démonté et a perdu son kayak et je me suis retrouvée en face…mais rien de grave ! Samedi matin 8×400 course à pieds départ toutes les 3 min, puis 2,5km de nat et pour finir 3 Ironman à 10h…Ouaaaaiiii c’est enfin le weekend !!! On a mangé (gavé) au club avec les copines et puis on est allé regarder le Kellogg’s à la TV chez l’une d’entre elle…grosse rigolade quand ils présentaient les équipes…sinon on me voit 2-3 fois pendant la course, aussi ma jambe (reconnue grace à mon tatouage) et j’ai eu droit à un beau portrait à la fin ! Samedi prochain ils monteront la 2ème partie…Dimanche, grasse mat !!!! Méga Breakfast !!! Et oui comme on peut pas trop se gaver dans la semaine on en profite le weekend ! Et on ne fait pas ça à moitié !! Alors au menu, Pancakes avec bacon, miel, kiwi (pour la bonne conscience), glace à la vanille…bref un carnage et plus faim pour le reste de la journée…Ensuite je me suis mise devant la TV pour supporter Amélie Mauresmo qui défendait son titre à l’Australian Open de tennis…elle a perdu…à chaque fois que je la regarde jouer elle perd…c vraiment frustrant ! Voilà, encore une semaine de gros travail puis je vais lever le pied car on va enchainer les weekends de compètes jusqu’à fin mars…au moins 6 compètes voir 7 (si qualifiée) en 8 semaines, sachant que 3 d’entre elles se déroulent sur 3 jours voir 4 pour la dernière…va falloir être forte !

Lundi, Janvier 15, 2007

Summer Surf Series: Round 3 North Burleigh

 

Dur, dur, de se remettre au travail après un tel weekend…j’ai quand même pris le lundi de repos pour digérer tout ça et donc repris l’entrainement dès mardi matin à la piscine ! Pas de reprise en douce, 5km de natation, 3x1500m course à pieds et 1H de planche dans la journée, mercredi : 5km de nat, 1h d’Ironman et kayak l’aprem, jeudi : 4km de nat, course/nage/course et départs en planche l’aprem et enfin vendredi : 3km de nat et séance de piste ! J’avais la grande forme de mardi à jeudi, je ne pense pas avoir nagé aussi vite depuis 23ans…et puis vendredi extinction des feux…plus de jus et la séance de piste m’a achevé, j’aurai du la faire sauter…mais bon je veux toujours en faire trop, une vrai tête de mule ! Du coup j’en ai assez bavé pour la compète ! Donc samedi matin direction North Burleigh (environ à 7km de Northcliffe),conditions : assez plat le matin puis le vent va se lever et ainsi former de petites vagues…8h du mat séries Ironwoman, ça passe, 30min plus tard les demi finales, tout va bien, et re 30min plus tard la finale, kayak/nage/planche, départ moyen et à la bouée je me fais enfermer dans le paquet et une nana juste devant moi va tomber, alors avec son kayak en travers en plein milieu elle va m’empêcher avec une autre fille de passer…la course est finit pour moi…le niveau est tellement séré que la moindre petite erreur est fatale, surtout quand il n’y a pas de vagues…je me fais sortir des demi finales planche…et concernant le kayak je suis restée fidèle à mon start, je passe facile les séries et demi, encore très bon start en finale, je suis 2 à la bouée puis on va un peu s’éparpiller et je vais manquer la vague de la victoire…dommage…je finis 7…un peu déçu de ne pas avoir pris un aussi bon départ pour la finale Ironwoman…enfin…Dimanche, toutes les épreuves par équipe…sauvetage planche, je fais équipe avec une Sud-Africaine, on gaze super en série mais on se fais disqualifier car elle a touché la bouée sur le coté et non le dessus…on était deg…kayak double fille, on mène toute la course quand un autre équipage vient nous volé la victoire en prenant une vague de derrière…2 ème au relai kayak, et pour finir une 3ème place au relai Taplin…un weekend assez bon dans l’ensemble car j’étais assez fatiguée…mais ce qui compte c’est que je me suis qualifiée pour la suite du circuit en Ironwoman et kayak ! Et oui il fallait se qualifier dans le top 15 à l’issue des 3 rounds pour la suite… le soir on est allé dans un bar dansant sur le port, vraiment sympa, quasiment l’impression d’avoir fait la fête sur un bateau ! Alors pour la suite, on va avoir 2 weekend tranquille et après on va enchaîner plus de 7 compétitions d’affilées en finissant par les championnats d’Australie !

voiliiiiii,

bises à tous

FLORA

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s