Championnats d’Europe 2007 – Tenerife-Espagne –5 titres!

Départ de Toulouse de bonheur le matin Mercredi 25, un stop à Madrid de 5H, puis un 2ème vol en direction des iles Canaries. Après être passé vite fait à l’hôtel on est allé faire un petit tour à la piscine (à 10 min à pieds) histoire de se décontracter du long voyage. Le lendemain pas de grasse mat, on s’est rendu sur le site côtier qui est à environ 1h de bus de la piscine afin de prendre quelques marques. Beaucoup de vent, des petites vagues, le sable noir et dur… Après quelques starts et quelques surf, on reprend la route direction l’hôtel pour un après midi décontracte et enfin finir par une petite séance piscine pour les points techniques et les relais. Vendredi, ça y est, on y est ! Après une mauvaise nuit, ce que je redoutais arriva, je me réveille malade, fièvre, nez et gorge pris, 8h du mat je fonce dans la chambre du Doc. Heureusement aujourd’hui il n’y a au programme que la cérémonie d’ouverture et le SERC (mise en situation d’un sauvetage réel avec 4 sauveteurs), on finit 6ème. Samedi, 1er jour piscine, rien ne s’est arrangé de mon coté, un peu plus de fièvre et des courbatures de partout alors que je n’avais rien fait la veille…mais vas falloir tenir car grosse journée. 200 m obstacle, 100m combiné et 2 relais. Je réalise mes meilleures perf et me qualifie pour les finals l’aprem. 200m obstacle je termine 4ème de la finale B en 2’19 puis enchaine sur la finale du relais obstacle. Puis la finale A du 100 combiné, là ça commence à piquer de partout, le temps moins bon que pendant les séries mais je termine 5ème, enfin pour finir la journée, la finale du relai mannequin. Dimanche le réveil est difficile, toujours malade, les muscles bien lourds. Journée un peu moins chargée, 200m super sauveteur, 50m mannequin et relai tube. Beaucoup de mal en séries, mais je passe quand même en finales B. L’aprem je retrouve des forces et termine 3 ème en finale B du 200m et du 50m. La piscine se finit avec le relai tube et j’en profite pour aller me faire masser les jambes dans la soirée car elles ont pris un petit coup dans les étiquettes. Lundi, enfin le côtier, j’ai tenté le pari fou de ramener 6 médailles d’or…j’échouerai en nage où je termine au pied du podium…Dans l’après midi, en moins d’une heure, je remporte le Sauvetage planche avec Alex, le kayak et la planche…Le lendemain, on gagne le relai Taplin avec les filles et je remporte mon 3ème titre Européen à l’Ironwoman (2003-2005-2007)…maintenant place à la fête….Je passerai les détails….

Bilan : la France ne s’est pas mal débrouillée du tout avec une équipe incomplète et pas de coach…Merci à Alexandra P. qui à très bien su remplir son rôle de team manager, Merci à Nico pour les chronos et les derniers réglages, et enfin le Staff médical.

Voilà, pour là suite, je vais prendre 2 semaines de repos en essayant de ne pas trop sombrer dans la déprime car après avoir fait un petit tour dans les hautes sphères on retombe très vite 6 pieds sous terre… et ensuite je me rendrai à Montpellier pour la Roadsign Rescue…

Biz à tous

FLORA

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s