Octobre 2007

Lundi, Octobre 29, 2007

En route pour Berlin…

Après une semaine de repos total (je n’ai pas mis un pied dans l’eau), notamment du à ma brulure qui s’est infectée et aussi car les 3 jours suivant la Coolangatta je pouvais difficilement marcher, je me suis remise à l’entrainement. J’avais prévu de prendre une semaine de plus mais le coach s’est montré assez impatient…mais je l’étais aussi et je peux vous dire que je suis super motivée et excitée rien que de penser à cette nouvelle saison sportive. 3 objectifs majeurs, les Kellogg’s Ironman Series, les Championnats d’Australie et enfin les Championnats du monde en Allemagne en juillet prochain. La préparation commence cette semaine, le planning est quasiment le même que les années précédentes à savoir 3 séances par jour, 6 jours par semaine mais cette saison je vais y ajouter des séances de stretching et 2 à 3 de PPG/muscu en plus. Et pour compliquer le tout des petits boulots à mi-temps, j’ai déjà bossé 3 jours cette semaine. La reprise a donc été assez dure pour ma part, mais les sensations reviennent très vite. J’ai juste un peu de mal à finir les séances mais je pense que le problème sera réglé d’ici la fin de la semaine prochaine…enfin j’espère…Samedi après midi tous les compétiteurs ont été convoqué, filles et garçons séparés, pour un petit recadrage global, respecter les heures de Beach Patrol, ne pas faire sauter des séances, l’attitude de chacun à l’entrainement et enfin les compètes. Sinon j’ai eu une petite conversation avec le coach, je vais donc changer de pagaie, même marque mais plus longue et la pelle plus petite. voila pour la semaine, a bientot

 

Mardi, Octobre 16, 2007

Coolangatta Gold 2007

J’avais dit après l’édition précédente « plus jamais ! » mais me revoilà sur la ligne de départ de cette course épique. Je suppose qu’avec le temps on oublie la douleur…et bien elle m’est très vite revenue à l’esprit !!! Cette année record de participation pour l’épreuve, avec 40 filles, plus de 60 messieurs en open et puis il y a les équipes, les masters et enfin les moins de 19 ans. Le club de Northcliffe a encore fait part d’un grand professionnalisme pour ses 23 athlètes concernés…Dimanche 14 octobre je me réveille à 4h du mat et oui en plus de la course le match de la demi-finale France/Angleterre était en direct à la TV ! Toute bonne supportrice, j’ai suivie le match jusqu’à la mi-temps. Après il a fallu se diriger vers Surfers Paradise lieu de départ et d’arrivée. Marquage et derniers préparatifs je passe un petit coup de fil à maman à 30min du départ afin qu’elle me donne le résultat de la France…On a perdu…8h, c’est le départ, il y a un bon 1m20 de vagues assez creux, je suis partie pour la vengeance des Bleus ! Je fais un super départ et prends le tête de la course dès la première bouée tournée à 400m, ensuite c’est tactique pour ma part car vu ma préparation et la leur je sais qu’il ne faut pas que je m’enflamme…c’est parti pour 15km…(la dernière fois que j’ai fait 15km de kayak c’était en février mais il n’y avait pas 4,5km de planche, 2,5km de nage et 8km de course derrière !)….je reste dans le pack de tête (8 filles) et pose mon kayak en 4ème position, petite transition de 1km sur le sable bien mou après être resté 1h28 les fesses assises dans le kayak…6 filles se détache et je reste dans le 2ème wagon…je me mets de suite dans l’aspiration d’une copine en planche et attends que cela se passe. Malgré une bonne hydratation en kayak (camelback) je me suis retrouvée avec des crampes dans les mains et avant-bras…je fais une mauvaise transition planche/nage et perds le contact avec les filles, se sera le début de la fin…il parait que j’avais pas l’air très bien sortant de la nage et bien je l’ai senti sur la course à pieds…Je termine comme je peux et franchi la ligne d’arrivée en 12 position en 3h37min. La suite sera moins marrante, un petit accident de scooter en rentrant au club…un mec nous est rentré dedans en scooter aussi, je ne sais vraiment pas comment il s’est débrouillé, je crois qu’il a voulu éviter une voiture…ma jambe droite est restée sur le pot d’échappement en tombant…une belle brulure ! j’avais qu’une envie s’était de tordre le cou du mec mais j’étais complètement hors du coup après la course. 15h direction le club pour fêter tout ça…21h dodo bien mérité ! Voilà hier j’avais du mal à marcher mais aujourd’hui c’est pire. Je suis contente dans l’ensemble de ma course sachant que je viens à peine de débarquer et que je n’ai pas eu la meilleure des préparations.

Vendredi, Octobre 12, 2007

Australie, saison 2007/2008.

Après seulement être rentrée 2 jours et demi à la maison sur la cote méditerranéenne pour faire le bisou à toute la famille me voilà repartie de plus belle « Down Under » pour ma 5ème saison à Northcliffe…Après 2 jours d’aéroports, d’avions et d’escales, je suis donc bien arrivée sur la Gold Coast…mais sans mes bagages et ma pagaie qui ont pris quelques jours de retard…Première grosse course ce dimanche 14 octobre, la Coolangatta Gold…j’ai 6 jours pour me remettre du décalage horaire et ne pas tomber malade (la clim dans l’avion). Cette année ce n’est plus 25km mais c’est passé à 30,5km pour les filles, en jetant un coup d’œil à leur préparation j’ai l’impression d’avoir fait du tricot…mais j’ai déjà fait la course à 2 reprises donc j’ai un aperçu de la tournure des choses et je suis plutôt sereine. Je ne suis pas au top de ma forme mais le mental et l’excitation sont là…

La suite très vite.

Lundi, Octobre 01, 2007

Busy Septembre !

En ce qui concerne le boulot mon contrat a été prolongé jusqu’au 23 septembre mais avec des nouveaux collègues et une nouvelle plage…car toutes les plages de Capbreton ne restent pas ouvertes ce mois là.

1er Septembre : Paddle Board Race 2007

Cette année je formerais avec mes 2 princesses de copines, Steph et Alex, la « Capbreton Roxy team », seul équipage 100% féminin au départ sur 27 équipes…on finira à une très belle 5ème place.

Souvenir-Souvenir :

-Alex et son persil sur le nombril, malade comme un chien jusqu’à mi parcours…

-la saga « Pacman » … cela n’a pas duré longtemps…

-Nos amis d’Aqualove avec des mouchoirs à l’arrivée pour nous consoler, on aurait bien aimé le contraire ! lol bravo à vous les gars!

-l’arrivée dans le port avec les jeunes du club sur les nippers board…

-pour finir MERCI à Willy notre Capitaine, à tous les bénévoles du club, les copains et à Steph et Alex d’avoir partagé l’aventure avec moi. Bravo à tous les compétiteurs et j’espère à l’année prochaine !

8 septembre : vive les mariés

Je me suis rendu ce weekend près de Calais pour célébrer le mariage de Gaëlle et Julien. La fête a été vraiment réussite ! je leur souhaite tout plein de bonheur et j’espère venir pour une visite très vite !

16 au 19 septembre : direction la Hollande

Je me suis offert un long weekend en Hollande où j’en ai profité pour visiter les copines, Amsterdam et son architecture, Rotterdam et la cote…et bien j’ai grandement été surprise, il y avait des vagues d’environ 1m50 ce jour là ! Comme quoi ! Sinon c’est encore une autre culture là-bas, et j’ai trouvé que les gens sont vraiment ouverts d’esprit dans ce petit pays…A voir !

28 au 30 septembre : championnats de France 2007 Biarritz.

Capbreton Sauvetage Côtier champion de France pour la 4ème année consécutive !!!

Pour ma part carton plein, tout ce que j’ai touché s’est transformé en Or, hors mis le sprint et les bâtons… Je gagne la nage, la planche, le kayak, l’Ironwoman ainsi que tous les relais avec les copines !

Souvenir-Souvenir :

-Qu’elle ambiance dans ce club, j’adore…on été une fois de plus tous logé chez la famille d’Antho, et on a encore bien rigolé !

-le jeu du « fromage est battu » et du « qui suis-je ?!!! »…qu’es-ce qu’on est moqueur des fois mais c’est toujours gentil !

-Louloute et Antho qui repartent tous les 2 avec un orteil cassé…et Gaétan un claquage…bon rétablissement les copains!

-Guillaume Chaubron ancien Capbretonais international de sauvetage qui est venu nous rendre une petite visite ! …peur-être un come-back ?!!!…affaire à suivre…

-les petites taquineries avec nos voisin de tente…Aqualove… J

-la soirée sous le chapiteau…petite mais costaud !

Enfin Bravo à Capbreton, aux jeunes qui montent, aux « vieux » qui sont toujours là, aux nouveaux venus ! Bravo à Biarritz et son organisation, la compète s’est très bien enchainée ! Merci aux parents du club, aux juges/bénévoles pour votre présence… Rendez-vous 2008 !

Flora

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s