Novembre 2007

Lundi, Novembre 26, 2007

Renaissance…

Après une semaine off et quelques séances chez la kiné et le chiropracteur, j’ai enfin repris les entrainements, au taquet bien sur, je n’aime pas trop faire les choses qu’à moitié…c’est tout ou rien…sinon je suis du genre insatisfaite. En fin de compte je crois que ce petit accident aura été très bénéfique. Après seulement 3 séances chez le chiropracteur voilà mes chronos à la piscine qui tombent comme des mouches et le coach qui me fait remarquer que j’ai rarement nagé aussi vite. Je lui confirme. Bref je crois que j’ai croisé la route de quelqu’un qui va pouvoir m’amener au plus haut de mes capacités, en plus de me manipuler il me refocalise à chaque fois sur mes objectifs. On va travailler ensemble jusqu’à fin avril car après je rentre à la maison…Donc je ne vous raconte pas comme je suis remontée à l’entrainement, je lâche rien, je n’ai pas encore repris le kayak surement la semaine prochaine mais tout le reste c’est à 100%. Cette semaine on a fait boxe/PPG, je n’ai jamais autant transpiré de ma vie et j’ai cru que mon cœur allé sortir de ma poitrine tellement il battait fort et vite…le coach était derrière nous à crier : « Come on ! Let’s go ! Faster ! », je ne vous raconte pas les courbatures… On a aussi 2 séances de Yoga en plus par semaine, ce n’est pas de tout repos mais c’est très bon pour le mental et la souplesse… Samedi rien de bien marrant, j’ai travaillé toute la journée. Dimanche direction le Sud « Lennox Heads » pour un camp d’entrainement, « Training Camp », avec plus de 60 nippers. Au programme, bâtons musicaux, sprint, planche, nage, enchainement. Entre 2 exercices je suis allee prendre quelques vagues et apres la 2eme, quand je repasse la barre je vois pas un aileron qui se dirige vers moi…je crie a ma copine de rentrer, grosse frailleur…1h apres, dernier gros relai avec les enfants et juste avant qu ils ne les envoient a la nage le zodiac nous fait signe d evacuer l eau…REQUIN…donc je n avais pas rever…voila, pour les news, a bientot

 

Dimanche, Novembre 18, 2007

ces 3 dernieres semaines…

Pleine reprise !

Cette semaine je n’ai pas chômé les copains ! 18 séances + 2 de muscu ! 6 séances de natation, 4 de course à pied, 3 de kayak, 2 de planche, 2 Ironman, 1 course/nage/course. Le très bon coté des choses c’est que je reviens bien et vite. Cette saison je vais surtout me focaliser sur les petits détails de récupération comme les étirements, un peu de compex, bain glacé, alimentation et surtout hydratation. On verra se que cela donne au bout du compte…

Première compète sur la Sunshine Coast le weekend prochain, il me tarde. Pas d’affutage pour ce premier round du circuit du Queensland, je ferai avec !

Sinon dimanche je suis allée surfer dans la matinée avec une copine puis j’ai fait mes 4 heures de Beach Patrol requises et enfin on a finit la journée devant la télé pour regarder la Coolangatta Gold. Le montage était correct mais le tout s’est révélé assez ennuyeux.

Ah oui, notre coach a fait la une d’un magazine local et devinez qui est en arrière plan en kayak double en train de ramasser… ??? Et oui c’est moi !!!

Samedi après midi la plage de Northcliffe a fermé…requin dans les parages…et ce qui a de comique c’est que quelques minutes plutôt on était en pleine entrainement d’Ironman !


 

Ocean Assault Round 1 Marcoola, 10-11 nov.-07

Après encore une grosse semaine d’entrainement, je me suis rendue avec ma famille d’accueil sur la Sunshine Coast pour un premier petit test… Au programme toutes les épreuves individuelles le samedi et par équipe le dimanche. Niveau conditions 1m50 de vagues à la série très creux et beaucoup de vent. Première épreuve le kayak, j’ai pris une méga branlée en série, il a fallu que je remonte sur mon kayak à trois reprise, mais je sauve ma peau pour me qualifier. Je passe les demi-finales plus aisément. La suite moins marrante, le départ de la finale est donné, on a ramassé ! Une vague me pète dessus, je réussi à rester sur mon kayak tout en me faisant emporter en sens inverse et là une nana de derrière va venir me percuter de plein fouet dans le dos. Respiration coupée.10min plus tard je serai brancardée dans la pièce des premiers secours. Une fois l’ambulance arrivée et un premier bilan satisfaisant au niveau des cervicales et des extrémités (pieds/mains), ils m’ont fait inhaler un gaz (qui vous transporte au pays des merveilles) afin de calmer la douleur pendant le transport vers l’hôpital. Après plus de 2h d’attente, j’ai finalement passé les radios et un test d’urine pour voir s’il n’y a pas de sang qui se promènerait au mauvais endroit. Le bilan est satisfaisant, rien de casser, une suspicion de cote fêlée mais je ne pense pas que cela soit le cas, un hématome sur la colonne vertébrale et du tissu musculaire endommagé sur le coté droit. La compète a été annulée le dimanche, trop gros…Après 2 jours de repos et sous les conseils du médecin je suis allée barboter dans la piscine. Pour l’instant toute rotation du tronc m’ai assez difficile, donc tuba frontal afin de limiter les mouvements. Pas de course à pieds mais plutôt vélo en salle et concernant planche et kayak je vais me donner quelques jours et voir comment cela se présente.

On m’a offert des fleurs, non pas d’un admirateur secret mais de la copine qui m’a envoyée à l’hosto…elle est adorable.

Voilà, je n’ai pas pris le meilleur des débuts pour cette saison mais rien n’est encore joué.

Chez le chiropracteur…

Après 2-3 jours de longue attente, je me suis rendue chez la kiné qui m’a confirmé que j’ai un bel hématome autour de la colonne vertébrale au niveau de l’impact, donc j’ai eu droit a des massages et de l’acuponcture. Elle m’a dit d’attendre encore quelques jours…Je suis pourtant de nature très patiente mais là ça passe moins bien et de la frustration a commencé à s’installer de mon coté. Après toute une semaine avec une légère séance de piscine le matin et de vélo en salle l’après midi, sauf jeudi où je suis allée faire planche en lac, j’ai craqué…Physiquement il m’est difficilement possible de porter ma planche de 7,5kg alors je n’ai même pas tenté le kayak de 18kg, un nerf doit être pincé quelque part là dans mon dos et me balance des électro choques quand j’effectue certains mouvements…Je me suis donc rendue samedi dès la première heure chez le chiropracteur et pas n’importe lequel, il a traité Kelly Slater, Karla Gilbert et Trevor Hendy…Je suis restée plus de 2h30 à me faire examiner, traiter, radiographier, questionner, expliquer l’importance de la colonne et du système nerveux…Bref pour un premier bilan il m’a estimé actuellement à 60% de mes pleines capacités, et moi qui me croyais être revenue en pleine forme après ces quelques semaines d’entrainement, je suis tombée de haut…Bilan : Pieds plats, colonne complètement désaxée et le bassin qui suit, les cervicales qui se tassent, cotes déplacées au niveau du thorax (ce qui expliquerai mes petits problèmes de surventillation), ma douleur au pouce gauche qui est du à une veille entorse du poignet, une valve au niveau de l’estomac qui ne se referme pas, et enfin pour finir une belle déshydratation, tout cela bien sur en plus l’endroit du choc…voilà, il a l’air d’être assez motivé pour me permettre d’être au top de mon art avant les prochains championnats du monde, affaire à suivre…

Flora

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s