Janvier 2008

Jeudi, Janvier 31, 2008

Les choses sérieuses commencent!!!

entrainement Surf Ski en rivière…

Je vous ai donc laissé à la suite des qualifs du kellogg’s, il y a cela 3 semaines…et il s’en est passé des choses depuis…le retour du soleil après 1 mois de pluie, une demande en mariage, une petite anecdote qui m’est arrivé et qui a fait le tour du Queensland en moins de 24h, les retrouvailles avec Popeye, entre temps mon blog qui a boguer mais me revoilà ! Donc le lendemain des qualifications pas de jour de repos, juste une grasse mat et puis c’est reparti, piscine à 10h suivit de yoga et kayak dans l’aprem, je peux vous dire que j’étais quasiment en décomposition et apparemment les copines aussi donc bon à savoir, la semaine qui s’est enchainé a fait très mal du à l’accumulation de la fatigue et du fait que j’ai bossé 4 soirs d’affilé mes nuits se sont révélés très courtes…la cerise sur le gâteau c’est qu’on avait compète le weekend…je me fais sortir dès les séries Ironwoman à cause d’un manque d’attention, je pers mon kayak à 30m de l’arrivée…je passe en demi finale kayak mais la suite sera moins marrante, un nerf qui part du coup jusqu’au haut du dos et en passant par l’épaule gauche me fait extrêmement mal, donc je décide de ne pas aggraver la chose, fais forfait pour le reste de la compète et prends 2 jours de repos, ce qui ne pourra faire que du bien. Je serai de retour le mardi pour 2 semaines de gros travail car ensuite il va y avoir 6 semaines où l’on va enchainer les compètes, donc le coach en a profiter pour nous en mettre plein la vue !!!

Pas d’affutage donc pour le dernier round de l’Ocean Assault, pour la petite histoire voilà, en voiture avec une copine à la recherche de notre hôtel, on tourne et vire toujours rien mais pressé par le temps car la réception ferme dans 10min et on doit récupérer les clefs, alors on décide de s’arrêter demander à un shop, je sors de la voiture en courant, demande mon chemin et une fois la réponse je repars en courant, ouvre la porte et m’assois dans la voiture et là quand je vais pour indiquer le chemin à ma copine je trouve à la place une vieille dame qui me regarde bizarrement…je regarde derrière et vois ma copine dans sa voiture en train de pouffer de rire…je me suis trompée de voiture…celle de devant était de la même couleur et j’étais tellement dans mon truc que j’ai rien vue…ahah…Sinon je sauve ma peau en finissant 7ème de l’Ironwoman et me qualifie pour la suite du circuit du Queensland…J’ai fait quelques bonnes course mais manque de fraicheur, ce qui est normal car on n’a pas encore levé le pied…mais finit le weekend sur une bonne note, mon équipe gagne le Taplin.

Après demain les choses sérieuses commencent, un marathon de 5 semaines…tout d’abord les 2 premiers rounds du Kellogg’s ce weekend, ensuite l’Ocean Assault demi finales, puis les kellogg’s round 3 &4, puis la finale de l’Ocean Assault et enfin la finale des Kellogg’s…. On a commencé l’affutage cette semaine et le stress et l’excitation font effet…pour ce premier weekend mes 2 plus grands supporters seront là, Julien mon handler professionnel depuis l’an passé et bien sûr Popeye !!!

Voilà j’espère vous donner des news très vite à plus.

Lundi, Janvier 07, 2008

En pleine tempête!

Bonne et Heureuse Année 2008!

Une fin d’année 2007 un peu chaotique sur la Gold Coast…un cyclone à 2h de Brisbane c’est formé, des vents à plus de 100km/h, plages fermées pendant une semaine complète, des vagues de 5-6m, pluie et encore pluie, feu d’artifice Annulé, bref l’entrainement c’est replié sur lac et rivières et pour finir les qualifs du kellogg’s relocalisé sur Brisbane dans une baie…pas une ride les amis, du jamais vu ici ! Mon réveillon pas très festif…petit repas entre amis, DVD et au lit à 10h…pour le 1er de l’an j’ai pas chômé, Beach patrol de 6h45 à 10h, entrainement et j’ai bossé au restau de 17h à 23h, très bien payé car jour férié ! D’après mon horoscope, cette année est sous le signe de la réussite pour les sagittaires donc cela rend les choses encore plus excitantes et il me tardait ces qualifs pour vérifier…Apparemment c’est sur la très bonne voie, j’ai cassé la baraque, je termine 3ème au général, 10 courses en 1 jour et demi, dont 7 Ironman. Je vais rentrer un peu plus dans les détails pour ce WE, donc samedi lever 4h30, direction Brisbane Nord, Redcliffe, début des épreuves 9h (ils ont pris du retard). Première course un M shape, je n’ai jamais fait un Ironman aussi long de ma vie, 40min chronométré!!! je gagne ma série tout en économisant au max, nage, kayak, planche, je termine 3ème de la finale. Dans la foulée un Ironman classique, planche, nage, kayak, les séries tranquille et encore une 3ème place en finale. J’ai eu droit à 2 « well done » de la part du coach (fait ultra rare) mais la journée pas finit, direction le club où j’ai du bossé de 18h30 à 22h30…de retour à la maison impossible de dormir, le réveil a sonné à 4h45 le lendemain sans que je puisse fermer l’œil, c’est reparti, 1h15 de voiture jusqu’à Redcliffe pour un début des épreuves à 8h. La c’était des courses individuelles, je gagne la planche et le kayak et fait une petite nage juste pour passer en finale qui sera un Ironman. Je termine 7ème (ma plus mauvaise place). La fatigue commence à se faire sentir, je n’ai plus qu’à assurer une finale A et c’est bon…ce que je vais faire…Kayak, nage, planche et dans un dernier souffle je m’approprie la 2ème place en finale. Super excité à l’idée de recommencer l’aventure mais surtout de voir la caisse que j’ai. J’en ai étonné plus d’un ce weekend je pense ! Je serai bien allé faire la fête avec tout le monde mais ils m’ont appelé en renfort au boulot, j’ai donc finit ce weekend marathonien à bosser de 17h à 22h30…

Voilà, pour terminer cette note Bonne Année à vous tous, plein de bonheur, Merci à tous ceux qui laissent des messages… a très vite pour la suite !!!!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s